L’expérience d’un client, du simple intérêt à sa fidélisation, est un facteur concurrentiel de plus en plus décisif. Le concept de «Customer Journey» joue désormais un rôle majeur dans le processus de vente et la commercialisation des produits et services.
L’expérience du client est de plus en plus importante
Les critères de différenciation classiques, comme le produit même ou le prix, sont ainsi relayés au second plan. L’expérience du client aux différents points de contact entre le client et l’entreprise devient ainsi un critère dominant dans la décision d’achat et le relationnel avec les clients. Le client est-il en mesure de trouver le produit ou le service qu’il recherche? Une fois trouvé, peut-il l’acheter?
A-t-il facilement et rapidement accès aux informations liées aux avantages et inconvénients? Et enfin: une fois le produit acheté, bénéficie-t-il du support nécessaire en cas de problèmes, et d’une commande simplifiée des consommables nécessaires pour son produit?
Les entreprises qui maîtrisent la transition entre une activité non coordonnée et une approche intégrée afin de fidéliser de potentiels clients ont tout pour réussir.
Le graphique ci-dessous illustre les points de contact clients sur lesquels la boutique en ligne Digitalfeld peut vous assister.
Plus d’informations? Brochure de la boutique en ligne Digitalfeld